Qu'est-ce que le SEP (Student Exchange Program) ?

Le Student Exchange Program est un stage de 2 semaines à 3 mois dans un secteur de la pharmacie, toutes spécialités confondues : officine, recherche, industrie, organisme de santé publique, hôpital

Quand est-ce que se déroule le SEP (Student Exchange Program) ?

Les Summer SEP se déroulent d’avril à septembre

Un SEP ne peut pas se dérouler sur une période de cours

Très bien ! Quelle est la procédure ?

1. S'inscrire sur le site de l'IPSF

Accéder au site de l’IPSF, se rendre dans la rubrique « Student Exchange Program » puis dans la rubrique « SEP DATABASE » pour créer son compte. 

Vous recevrez par la suite un mail d’information auquel vous devrez impérativement répondre et donner les informations suivantes : ville d’étude et le type de SEP envisagé (Summer ou Winter). 

Votre compte sur le site de l’IPSF ne sera validé qu’à la suite de votre réponse au mail !

2. Création de vos Application Form

Ce sont les dossiers que les pays verront, vous y choisirez les pays ainsi que les domaines de stage envisagés. 

Il est nécessaire que les domaines de stage envisagés soient en cohérence avec ce que propose le pays : pour cela, vous trouverez sur le site de l’IPSF toutes les fiches pays avec les renseignements nécessaires. 

Vous devrez par la suite rédiger des CV et lettres de motivation en anglais.

3. Dépôt des CV et des lettres de motivation

Les documents sont à déposer sur le lien accessible en cliquant sur l’icône ou via le lien : https://www.dropbox.com/request/yJszwXeALhQ4E7re7X9o

Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez au préalable nous faire une demande d'aide via l'adresse email : international@corpopharmaparis.fr

4. Envoi par voie postale de 3 chèques

Vous allez avoir besoin de faire très chèques, obligatoirement à l’ordre de l’ANEPF !

  • 80€ : caution ANEPF
  • 18€ : participation au projet
  • 24€ : frais de dossier IPSF
Ils doivent impérativement être signés et doivent avoir au dos : nom, prénom et villesous peine d’être considéré comme non reçus.
Les chèques doivent être envoyés à:
 Hortense RIDEAU, 4 rue François Broussais 35000 Rennes FRANCE

Ils doivent être envoyés en lettre suivie ou classique (surtout pas de lettre recommandée)

J'ai d'autres questions ! Que faire ?

N’hésite pas à aller voir sur le groupe Facebook dédié :

Catégories : international